Misez sur le talent des Forces

Des milliers de vétérans et de militaires en transition sont aptes et disposés à se joindre au marché du travail civil. Ces travailleurs hautement qualifiés ont reçu des formations spécialisées dans divers domaines et peuvent apporter une valeur ajoutée à votre organisation.

Découvrez comment vous pouvez contribuer à créer une main-d’œuvre diversifiée et inclusive, et renseignez-vous sur l’embauche et la rétention d’anciens militaires.

700 000 Vétérans 100 000 militaires

Près de 60 % des vétérans sont en âge de travailler (âgés de 17 à 64 ans).
Les militaires sont des travailleurs débrouillards, efficaces et motivés.
Les militaires s’adaptent bien à des milieux de travail complexes nécessitant un apprentissage rapide.
Entre 4000 et 5000 membres des Forces armées canadiennes quittent l’armée chaque année.

Vous pouvez les aider. C’est facile.

Embauchez un Vétéran

Les vétérans et les militaires en transition disposent d’un vaste éventail de compétences qu’ils peuvent mettre à profit au sein de n’importe quelle organisation. Utilisez le Guichet-Emplois pour publier vos offres d’emploi et pour en faire la promotion auprès de vétérans en recherche d’emploi.

Collaborez avec Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada et les Forces armées canadiennes veulent vous aider à recruter du personnel militaire en facilitant le plus possible le processus d’embauche pour les organisations comme la vôtre. Rendez vos offres d’emploi accessibles aux vétérans en collaborant avec Anciens Combattants Canada et les Forces armées canadiennes. Suivez ces étapes :

1Contactez ACC par courriel.
2Remplissez les quelques champs du court formulaire d’inscription.
3Renseignez-vous sur le recrutement et l’embauche des vétérans.
4Entrez en contact avec des militaires en quêtes de nouveaux défis professionnels.

Le saviez-vous?

Tous les membres des Forces armées canadiennes ont suivi un cours de premiers soins et de réanimation cardio-respiratoire (RCR).
Les militaires disposent de compétences clés comme la pensée critique, l’autogestion et le leadership.
Les réservistes ne sont pas nécessairement appelés à servir, ce qui fait d’eux une main-d’œuvre fiable.

Traduisez votre appellation d’emploi

Les Forces armées canadiennes et les vétérans utilisent un vocabulaire différent pour nommer les emplois. Trouvez les mots justes pour désigner votre poste de manière à ce que les vétérans qualifiés se reconnaissent dans le terme que vous utiliserez. Utilisez le traducteur d’appellations d’emploi civiles-militaires.

???veteranslanding.categories.aftercsj.sA.image.alt???

Termes clés à connaître

La sensibilisation et la mobilisation des employeurs sont incontournables pour une intégration réussie en milieu de travail. Démystifiez les termes clés utilisés dans la communauté militaire afin de mieux communiquer avec eux.

Vétérans
Ancien membre des Forces qui a réussi son entraînement de base et qui a été libéré avec la mention honorable.
Militaires en transition
Personnel militaire qui est en voie de quitter l’armée et d’intégrer la vie civile.
Réservistes
Membres à temps partiel des Forces qui s’entraînent à quelques reprises pendant la semaine (habituellement le soir) ou le weekend dans des installations situées près de chez eux.
Membres de la Force régulière
Membres des Forces à temps plein prêts à répondre immédiatement aux menaces, désastres ou crises au Canada ou à l’étranger.
Officiers
Membres des Forces armées canadiennes qui ont reçu une commission et qui occupent une position d’autorité et de responsabilité par rapport à leurs subordonnés. Les officiers gèrent habituellement des effectifs, des équipements et des budgets pendant toute la durée de leur carrière, que ce soit au cours d’une mission ou dans le cadre des activités quotidiennes.
Militaires du rang
Membres des Forces armées canadiennes qui n’ont reçu aucune commission et qui sont généralement responsables de la réalisation des tâches. Ils sont hautement qualifiés dans un métier spécifique et peuvent également détenir des compétences dans des domaines comme l’administration, la communication ou la logistique.
Date de modification :