Perspectives d’emploi Technicien/technicienne en éducation spécialisée pour personnes ayant une déficience en Alberta

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de technicien/technicienne en éducation spécialisée pour personnes ayant une déficience en Alberta ou Canada.

Débouchés en Alberta

À noter : Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023. En savoir plus à propos de notre méthodologie.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Limitées

Les perspectives d'emploi seront limitées pour les instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience (CNP 42203) en Alberta pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience en Alberta :

  • les instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • assistance sociale (SCIAN 624) : 42 %
    • écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : 28 %
    • établissements de soins infirmiers et de soins pour bénéficiaires internes (SCIAN 623) : 16 %
    • autres établissement d'enseignement et formations (SCIAN 6115-6117) : 7 %
    • services de soins de santé ambulatoires (SCIAN 621) : 5 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 79 % par rapport à 80 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 21 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
  • 47 % des instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience travaillent toute l'année tandis que 53 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 40 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • moins de 5 % des instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience sont des travailleurs autonomes, par rapport à 15 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 12 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
    • femmes : 88 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 23 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 6 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 22 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 28 % par rapport à 21 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 19 % par rapport à 9 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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