trésorier adjoint/trésorière adjointe - finances
Appellation affichée sur Québec emploi -
Responsable des finances et de la trésorerie à la Municipalité de St-Gilles
Publiée le 10 avril 2024
par
Renseignements sur l’employeur
MRC de Lotbinière
Renseignements sur l’emploi
Sous l?autorité de la direction générale :? Conseiller et soutenir la direction générale sur toute matière relevant de la gestion des ressources financières et budgétaires de la ville.? Planifier, organiser, diriger, mesurer, évaluer et mettre en ?uvre les opérations et les procédures du service de la trésorerie et des finances.? Élaborer et assurer l?application des mesures de contrôle financier, de contrôle budgétaire ainsi que celles reliées aux indicateurs de gestion municipale et en définir les méthodes et procédés de contrôle interne.? Gérer et effectuer la production des comptes de taxes.? Assurer un suivi quant aux modifications apportées au système d?opération, budgets et autres fonctions de contrôle financier.? Assurer la préparation et le suivi des règlements d?emprunt, des subventions à recevoir, des déclarations TPS/TVQ et des dossiers de CNESST.? Superviser les travaux de vérification et de fermeture du cycle comptable, dresser le rapport financier pour le dernier exercice et en attester la véracité.? Superviser et contrôler la rémunération et les avantages sociaux du personnel municipal.? Assurer la tenue à jour du rôle d?évaluation et du rôle de perception.? Pourvoir au recouvrement des sommes dues à la municipalité.? Assurer un contrôle rigoureux du budget municipal et établir des mécanismes de planification, de contrôle et d?optimisation de l?ensemble des ressources de la municipalité.? Élaborer des demandes au sein de divers programmes d?aide financière gouvernementaux et procéder aux activités de reddition de comptes requises.? Agir comme greffier(ère)-trésorier(ère) adjoint(e).? Agir comme personne-ressource au sein de l?ensemble de l?équipe de direction.? Assurer le remplacement du directeur général en son absence, lorsque requis.? Superviser le travail de la commis comptable.? Accomplir toute autre tâche connexe liée demandée par la direction générale.Exigences? Diplôme universitaire en administration, profil comptabilité ou finances.? Détenir cinq (5) années d?expérience pertinente dont deux (2) à titre de trésorière ou responsable des finances ou poste équivalant; une connaissance du secteur municipal serait un atout.? Avoir une connaissance du logiciel AccèsCité MégaGest (PG), un atout.Conditions salariales:? Formation ?Comptabilité municipale? offerte au candidat sélectionné.? Salaire à partir de 31.58 $ / heure, varie en fonction de l'expérience et de la qualification de la candidature? Vacances annuelles (4 semaines)? 14 congés fériés? 5 congés maladie et 2 congés mobiles? Horaire flexible et télétravail occasionnel possible.? Régime d'assurance collectives avec compte crédit-santé (1000$ individuel et 2000$ familial).
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EmplacementSaint-Gilles, QC
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Salaire64 396 $YEAR par année / 40 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de débutCommence dès le 2024-06-20
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#436207
Publiée jusqu’au
2024-05-17
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