technicien/technicienne d'appareils industriels
Appellation affichée sur Jobillico -
Technicien de service - sur la route
Publiée le 04 mai 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Machinage Piché inc.
Renseignements sur l’emploi
<p>Ce poste offre l'opportunité de travailler dans un environnement stimulant et dynamique, au sein d'une entreprise innovante et leader dans son domaine. Si vous aimés voyager, êtes passionné par la technologie et que vous souhaitez contribuer au succès de nos clients en assurant le bon fonctionnement de leurs équipements automatisés, nous voulons vous rencontrer !! En joignant l?équipe de Piché, vous choisissez une ambiance unique où les valeurs du respect, de la famille et de la fierté orientent nos actions de tous les jours.</p>En tant que technicien de service, votre rôle principal consiste à assurer le démarrage de nos équipements vendus, le bon fonctionnement, la maintenance et le dépannage des équipements automatisés pour notre clientèle spécialisée dans le domaine du bois partout en Amérique du Nord.<br><br>Voici les principaux défis à relever: <br><br><ul><li>Mise en route : Installer et configurer les équipements automatisés dans les nouvelles installations, en veillant à leur intégration optimale dans les processus existants.</li><li>Maintenance préventive : Effectuer des contrôles réguliers, des inspections et des maintenances préventives sur les équipements pour minimiser les pannes et garantir leur performance optimale.</li><li>Dépannage et réparation : Diagnostiquer les pannes, identifier les problèmes et effectuer les réparations nécessaires pour minimiser les temps d'arrêt et assurer la continuité des opérations des clients.</li><li>Formation des utilisateurs : Fournir une formation aux opérateurs et au personnel de nos clients sur l'utilisation correcte des équipements automatisés, ainsi que sur les procédures de dépannage de base.</li><li>Support technique : Fournir un support technique sur site aux clients, répondre à leurs questions et résoudre leurs problèmes dans les meilleurs délais.</li><li>Documentation : Maintenir à jour la documentation technique, les rapports d'intervention et les historiques de maintenance pour assurer la traçabilité des interventions et faciliter le suivi des équipements.</li><li>Toutes autres tâches connexes.</li></ul>Voici les compétences requises pour le poste:<br><br><ul><li>Connaissances en mécanique, électrique et automatisation industrielle;</li><li>Capacité à lire et interpréter, les plans mécaniques et d?assemblage.</li><li>Connaissances de base en électricité un atout.</li><li>Compétences en dépannage et diagnostic de pannes sur des équipements automatisés.</li><li>Capacité à travailler de manière autonome, à gérer les priorités et à respecter les échéances.</li><li>Excellente maîtrise de l?anglais (8/10), car les clients parlent presque uniquement en anglais.</li><li>Permis de conduire classe 5 obligatoire afin de conduire le camion de service.</li><li>Passeport obligatoire car les clients sont majoritairement aux États-Unis.</li><li>Déplacements fréquents chez les clients (Canada, États-Unis). Déplacement variant de 2 à 3 semaines selon les besoins. Ensuite période de congés entre les départs.</li></ul> <br> <ul><li>DEP en électromécanique ou expérience équivalente dans un domaine connexe.</li><li>Expérience préalable dans le domaine de l'automatisation industrielle, de préférence dans le secteur des scieries, serait un atout.</li><li>Connaissance des normes de sécurité et des réglementations industrielles applicables.</li><li>Expérience de 3 à 5 ans dans un domaine connexe.</li></ul><p></p><p> </p>
-
EmplacementDaveluyville, QC
-
SalaireNon disponible
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début
Commence dès que possible
- postes vacants
2 postes vacants
- Source
Jobillico
#13530993
Publiée jusqu’au
2024-06-02
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.